C'est du ressort du Sommelier, c'est à dire celui ou celle qui est responsable des vins et boissons alcoolisés dans un restaurant de presenter, de conseiller et surtout détecter un bon vin. La plupart du temps, nous ne savons comment donner notre approbation aux serveurs dans les poue nous servir le vin. Le choix est souvent porté au hasard.
Eh bien, nous nous somme rapprochés d'un Sommelier pour avoir des conseils et les partager avec vous.
On peut reconnaître un vin à partir du visuel, c'est à dire par un regard attentif sur la couleur. Lorsque ça tire vers le rouge orangé, pour le vin rouge, il est d'un millésime ancien et quand il est clair et tire sur une couleur violine, c'est qu'il est jeune. Quant au vin blanc, plus il est vieux, plus il tire sur la couleur jaune or.
Le bon vin peut aussi être reconnu à partir de l'odorat. Dans ce cas, ce sont tous vos sens qui sont mis à l'épreuve. Penchez vous sur votre verre et inspirez; vous pouvez ainsi savoir s'il est ouvert ( avec des arômes floraux, minéraux ou végétaux) ou fermé ( sans aromes).
Enfin, vient le moment où l'on déguste le vin pour savoir s'il est bon. Dans ce cas il faut s'assurer au goût qui doit être un juste milieu entre l'alcool et le sucre. Il faut qu'aucun des deux ne prenne le pas sur l'autre.
Et voilà, désormais vous pouvez être amène de reconnaître un bon vin et de vous faire servir aisément.
Et surtout notre cave est ouvert tous les jours jusqu'à 23h et des séances de dégustation sont organisées souvent pour vous permettre de découvrir notre panel de vins.